Osler accueille l’atelier sur le rapport « Cadre juridique pour l’impact » organisé par les PIR des Nations Unies à l’intention des propriétaires d’actifs

Andrea Boctor, Jonathan Wypych, Olivia Suppa

Le 15 juin 2023

Le 5 juin dernier à Toronto, Osler a accueilli un atelier pour les propriétaires d’actifs sur le rapport « Cadre juridique pour l’impact » des PIR des Nations Unies. Olivia Suppa, sociétaire d’Osler qui œuvre au sein de notre groupe Droit des régimes de retraite et des avantages sociaux, a fait une présentation dans le cadre d’une table ronde avec Brian Minns, directeur général principal, University Pension Plan, et Jesse Heath-Rawlings, gestionnaire principal, Politique – régimes de retraite, Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF). Parmi les participants figuraient des professionnels de l’investissement durable de plusieurs grands propriétaires d’actifs canadiens.

Les PIR (Principes pour l’investissement responsable) sont les principaux promoteurs de l’investissement responsable dans le monde. Soutenus par les Nations Unies, ils s’efforcent de comprendre les implications des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en matière d’investissement et d’aider leur réseau international d’investisseurs signataires à intégrer ces facteurs dans leurs décisions d’investissement et d’actionnariat.

Au début de l’année 2023, les PIR ont publié le rapport sur le Cadre juridique pour l’impact. Les PIR sont un client pro bono du cabinet, et Andrea Boctor et Jon Wypych leur ont fourni des conseils juridiques tout au long de l’élaboration du rapport et de son lancement.